Top 4 des meilleurs annuaires web gratuits

La visibilité sur Internet est l’un des plus importants leviers de performance pour toute catégorie d’activité. Or, quand il n’y a pas de budget spécifique à consacrer au référencement, il est plus pratique d’inscrire son site sur les annuaires web gratuits.

Br1o : l’annuaire web des pros

Br1o est un annuaire généraliste et accessible gratuitement. Pour les professionnels désireux de lancer leur site via un annuaire web à qualité optimale, c’est le choix le plus judicieux. Bon nombre de webmasters ou de simples utilisateurs ont déjà bénéficié des externalités positives générées par cette plateforme dont les scripts sont basés sur le CMS WordPress. Br1o se distingue des répertoires virtuels concurrents par sa capacité à offrir une redirection à PageRank élevé, ce qui donne à la page d’accueil du site intégré un aspect à la fois attrayant et pertinent. Contrairement aux autres annuaires de sa catégorie, l’inscription y est rapide et les dispositifs de sécurisation sont renforcés par l’envoi d’un mot de passe par e-mail lors d'un accès à l’espace membre. Br1o est aussi l’annuaire web idéal pour rédiger des textes longs de plus de 200 mots.

Coodoeil : un annuaire web dernière génération

Coodoeil est également un annuaire généraliste multithématique (finance, gastronomie, mode, voyage, beauté, etc.). Son interface intuitive en vaut vraiment le coup d’œil d’autant plus que son webmaster est très professionnel en mettant en place une base de données riche et pertinente. C’est l’annuaire web approprié pour toute personne en quête d’un bon référencement. Grâce à ses atouts, c’est l’un des annuaires gratuits les plus prisés par les Français. En effet, outre sa capacité à valoriser un site sur les moteurs de recherche, il est équipé d’un système de capture d’écran qui permet d’avoir un aperçu du look du site à référencer. Quand le site hébergé apparait sur les résultats des moteurs de recherche, Coodoeil pointe l’adresse physique de l’entité sur la carte de France via un mécanisme de géolocalisation signé «Lambert2».

Hannuaire : une plateforme simple, mais efficace

Hannuaire  est un annuaire de qualité utilisable à tout moment. Sa puissance réside dans son partenariat avec le leader de l’hébergement de site web «D Four». De ce fait, il peut offrir à ses clients un niveau de référencement élevé en plus des commissions permanentes dont ces derniers peuvent bénéficier. Hannuaire  permet, avant tout, à un site de recevoir des visites régulières (en moyenne 100 fois tous les mois sur une période 3 mois) et chaque fiche soumise fait l’objet d’un contrôle de qualité afin de maximiser l’optimisation de la visibilité. En gros, c’est un annuaire virtuel doté d’une équipe technique soucieux de la satisfaction des utilisateurs.

Annuaire Google : l’un des plus populaires du marché

En tant que moteur de recherche, Google a mis en place un annuaire performant en lien étroit avec sa passerelle  de recherche. Pour les débutants en SEO, c’est le choix de référencement par excellence, car les sites intégrés dans Annuaire Google bénéficient d’une technique de classement avant-gardiste. Google a également conçu des applications gratuites pour permettre aux utilisateurs une gestion journalière plus accessible (consultation de vues, statistique de performance de référencement, etc.). Cet outil a déjà fait ses preuves dans le lancement de plusieurs activités très prometteuses en France et dans tous les pays occidentaux.